COPO

Projet groupe avec Maeva Laidet & Charles Daumin,2020

Copo est un kit tout-en-un, regroupant tous les produits (vinaigre
blanc, bicarbonate, savon noir, etc.) et ustensiles (balayette, serpillière, spray, etc.) nécessaires pour faire son ménage.
Il aide à faire ses propres produits ménagers et à rendre, grâce à une application mobile, le ménage plus attrayant, fun et éco-responsable.

L’application permet de rendre le ménage plus fun et attrayant en y ajoutant un aspect ludique et didactique.

L’utilisateur y retrouve toutes les recettes, illustrées pas à pas en vidéos, pour préparer ses produits ménagers, ainsi que des astuces et conseils pour utiliser les produits et ustensiles adéquats en fonction de chaque situation. Au travers d’un questionnaire préalable sur son intérieur et ses habitudes en terme de ménage, l’application lui génère un calendrier hebdomadaire des tâches à réaliser sous forme d’exercices physiques pour que le ménage ne soit plus une corvée.

Le tout rythmé par des propositions de playlists musicales pour faire son ménage en musique.

La deuxième partie constitue le seau. Dans ce contenant, on y retrouve tous
les ustensiles ménagers. Dans un souci de modularité et pour les rendre plus facilement réparables et interchangeables, il suffit juste de clipper les embouts sur les différents types de manches pour s’en servir. Ils sont suspendus aux anneaux
d’un support amovible pour pouvoir facilement les sortir du seau. Les outils se rangent aisément tout en étant facile d’accès.

La partie supérieure, constituée d’un caisson, est réservée à la fabrication et au stockage des produits ménagers. On y trouve des boites, des bidons et tous les outils permettant de réaliser ses propres préparations.
Pour que le rangement soit plus simple et plus intuitif, ils sont placés sur un support de cellulose de maïs moulé avec leurs différentes empreintes.

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram